JAPON Le Pays des GEISHAS                                        du 21 mai au 1er juin 2022

L’ATSCAF 63 vous propose au printemps 2022 un circuit au JAPON, au PAYS des GEISHAS, au pays de tous les extrêmes :

Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, mais aussi partir à la recherche d'un autre Japon, plus secret.

Rien d'étonnant à ce que le Japon soit si contrasté : soumis à des siècles d'oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis longtemps fermé au reste du monde par une politique de sakoku (fermeture du pays), il a brusquement ouvert ses portes à la modernité et aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel. Le XXe siècle lui a ensuite apporté les ravages de la Seconde Guerre mondiale, puis les fastes d'une économie surpuissante.

Le voyageur au Japon a donc l'impression de débarquer sur une terre qui lui offre tous les extrêmes : entre la formalité courtoise de l'étiquette et les échanges bruyants qui accompagnent les soirées bien arrosées, entre les galeries marchandes et les fêtes rurales, entre le ski et la détente à l’onsen, chacun a le loisir de se former son propre jugement.

Télécharger
ATSCAF 12 JRS LE PAYS DES GEISHAS Mai Ju
Document Adobe Acrobat 2.3 MB