Sophrologie

 

Déroulement d'une séance

 

Elle commence par une phase d'accueil et d'écoute, suivie d'une courte information. Selon les cas, les personnes peuvent également faire part de leurs envies et de leurs attentes pour les séances à venir.

 

Suit la séance proprement dite. Celle-ci est pratiquée debout et/ou assis, et plus rarement couché. Vous pourrez apporter tapis de gym, coussin et petit plaid.

 

Pour terminer, un dialogue libre et sans obligation est proposé.

 

Le principe fondamental de la Sophrologie est l'absence de jugement, ce qui permet à chacun d’être et d'oser être, de vivre son expérience de la séance à sa façon. Les séances en groupe sont basées sur une relation de confiance, d'authenticité, de respect de l'intimité et des convictions de chacun.

 

Mon objectif

 

A partir notamment d’exercices de respiration, d’exercices simples en mouvement, et d'exercices de visualisation positive, d'images, fournir aux participants des outils qu’ils puissent utiliser ensuite dans leur quotidien afin de permettre d’évacuer les tensions, s'apaiser, se ressourcer, lâcher prise, se relaxer, savoir prendre du recul, de la hauteur, s'amener du positif en trouvant ses propres ressources, canaliser les pensées, retrouver une énergie positive, la confiance en soi,….

 

 

 

 

 

6 séances sur 3 mois (une tous les 15 jours) :

coût : 15 € / personne / séance  pour 1 heure

 

                            des séances individualisées : Tarif ATSCAF  45 € pour 1 heure

 

 

 

Merci de vous signaler auprès de l'ATSCAF 63

(par mail ou téléphone 04 73 23 31 96)

 

afin de voir si cette activité intéresse un minimum d'adhérents

pour sa mise en place.