Espace M. PLANCHE
Espace M. PLANCHE

 

 

 

 

       

L'espace

  Michel PLANCHE

est situé à OPME 

 

(à la sortie de ROMAGNAT)

à 10 minutes

du centre ville

 

 

 

 

 

C'est un espace aménagé et entretenu

 avec barbecue, terrain de boules

et 2 courts de tennis (en gazon synthétique)

Stationnement sur place

 

 Il est à votre disposition pour profiter des beaux jours en famille, pour un moment de détente ou pour un échange sportif.

 

Vous ne connaissez pas encore le site d'OPME ? Venez, vous serez séduit(e) !

 

pour rejoindre les joueurs(ses) de Pétanque le jeudi à 14h

contact André DELORME 04 73 26 20 54 ou 06 30 31 90 52

 

pour l'utilisation des courts de Tennis

contact Manuel VIEIRA 04 73 62 68 61 ou 04 73 23 31 96

 

OPME, gros village avec château situé sur les hauteurs de ROMAGNAT, est le siège d'un espace privé dont l'ATSCAF 63 est propriétaire. Officiellement baptisé il y a quelques années « ESPACE Michel PLANCHE », du nom de l'ancien président ayant pris l'initiative de l'achat du terrain, ce lieu devient de plus en plus fréquenté et utilisé par les adhérents de plusieurs sections de l'ATSCAF 63.

Si historiquement, le site a été construit pour les besoins de la section TENNIS dont le développement a été très important dans les années 70-80, celui-ci a beaucoup évolué au cours de ces dernières années.

 

Conçu dans un magnifique cadre de verdure, l'ATSCAF 63 met tout en œuvre depuis plusieurs années pour l'entretenir grâce à une équipe de volontaires dévoués, et le faire évoluer, comme dernièrement avec un important chantier qui a consisté à mettre aux normes d'aujourd'hui le réseau d'évacuation des eaux.

 

Deux des trois courts de tennis ont reçu il y a trois ans, une surface en gazon synthétique, à la grande satisfaction des pratiquants de la section, mais aussi des joueurs et joueuses d'autres clubs qui viennent en compétition (championnat et tournoi de tennis annuel)

 

A côté de cela, une équipe de passionnés a construit au milieu des courts de tennis un véritable terrain permettant la pratique de la pétanque. Près d'une vingtaine de joueurs et joueuses se retrouvent chaque jeudi après-midi dans cet environnement calme et champêtre pour s'adonner à leur sport favori.

 

Plusieurs autres sections de l'ATSCAF 63 viennent aussi sur le site d'OPME pour y organiser quelques activités et repas champêtres avec leurs adhérents.

 

 

                                          De nouveaux projets à l'étude pour améliorer encore cet espace.

 

Sur ce site l'idée de mise en place d'un nouveau genre de foot. le walking foot c'est à dire le foot en marchant est cette nouvelle tendance qui nous vient du Royaume Uni et c'est un sport devenu rapidement populaire.

 

Cette discipline séduit principalement les séniors, et permet de jouer au foot même quand on n’est plus un sprinteur.

 

Tranquille peinard, on se fait des passes et on avance avec le ballon en marchant. ça peut être tout de même physique car on peut marcher vite.

 

Le sport est idéal pour tous ceux qui n’ont plus les facultés de courir ou qui veulent éviter les blessures lors des entraînements.

 

 

 

"Les bienfaits du sport chez les personnes âgées sont très diversifiés et dépendent de chaque individu", explique Raymonde Feillet, chercheuse et auteure de "Souci du corps, sport et vieillissement" (Érès).

 

"Le sport aide évidemment sur les plans musculaire et cardiaque à lutter contre l'arthrose, ou l'ostéoporose chez les femmes, à brûler les mauvais cholestérols, mais aussi en terme de sociabilité, puisqu'il permet de faire des rencontres."